Affaires Consulaires
Transport

1. Transport de voitures

• Il est possible pour les libanais désirant déménager définitivement au Liban d’obtenir une attestation auprès de l’Ambassade pour y introduire une voiture.
• La date de fabrication de cette voiture ne doit pas remonter à plus de sept (7) ans.
• Les documents suivants sont éxigés (avec deux photocopies de chacun) :
– Les papiers originaux de la voiture (certificat de registration de possession)
– La carte d’identité libanaise (tazkarat al hawiyya) ou l’extrait d’Etat civil (fiche – bulletin) individuel (ikhraj kayd ifradi) du propriétaire
– La facture originale légalisée par la chambre de commerce.
– Une déclaration écrite du propriétaire de la voiture qu’il déménage définitivement au Liban avec l’indication de son adresse.

Pour tout renseignement supplémentaire, ou pour la prise de rendez-vous,
contacter l’ambassade via les numéros suivants :
338220255- 338220920
Ou par mail : passeport.etatcivil.dakarleb@gmail.com

2. Procès de transport de meubles

  • Il est possible pour les libanais qui ont vécu pour une durée supérieure à trois ans à l’extérieur du Liban, et voulant déménager définitivement au Liban, d’obtenir une attestation de transfert de meubles. Un procès énumérant les meubles à transférer sera établi à l’Ambassade.
  • Les documents suivants sont éxigés (avec deux photocopies de chacun) :
  • Une liste écrite détaillée désignant tous les meubles que le propriétaire veut transférer au Liban (liste de colisage).
  • La carte d’identité libanaise (tazkarat al hawiyya) ou l’extrait d’Etat civil (fiche – bulletin) individuel (ikhraj kayd ifradi) du propriétaire.
  • Toutes pièces justificatives prouvant le séjour du postulant durant les trois dernières années à l’extérieur du Liban.
  • Une déclaration de résidence hors du Liban écrite et signée par le postulant avec l’indication de sa nouvelle adresse au Liban.

Pour tout renseignement supplémentaire, ou pour la prise de rendez-vous,
contacter l’ambassade via les numéros suivants :
338220255- 338220920
Ou par mail : passeport.etatcivil.dakarleb@gmail.com

3. Procès de transport de la dépouille mortelle

Documents à fournir :
1- Extrait du registre des actes de décès.
2- Attestation de genre de mort.
3- Certificat d’embaumement.
4- Procès-verbal (constat de mise en bière des restes mortels).
5- Autorisation de transfert de dépouille mortelle.
6- Certificat à fins d’inhumation.
7- Pièces d’identité du défunt.
8- Passeport du défunt.

Frais consulaires : 29000 FCFA
Pour tout renseignement supplémentaire, ou pour la prise de rendez-vous,
contacter l’ambassade via les numéros suivants :
338220255- 338220920
Ou par mail : passeport.etatcivil.dakarleb@gmail.com